debrieffing ballon sonde, Planétarium

Ce vendredi 22 juin avait lieu le débriefing du Projet ballon.
Le Radioclub était invité par le collège afin de pouvoir clôturer cette expérience et de pouvoir présenter leurs activités Radioamateur pendant l’après-midi.

Pierre, le professeur de Mathématiques, à l’origine du projet, a présenté la vidéo du ballon.

Jean-Luc F1ULQ, a présenté ce que sont les radioamateurs et ce qui fait leur passion, leurs activités techniques et scientifiques ainsi que la diversité des facettes qui les constituent.

Il s’en est suivi une division de la classe en 3 groupes afin de réaliser les différents ateliers :

• 1 atelier de présentation du sondage météo par Jean-Marie F1BOW
  • 1 atelier télégraphie par Nicolas F4EGX
  • 1 atelier manipulation CW par Jean-Luc F1ULQ

Les élèvent ont apprécié cet après-midi et se sont vus remettre un diplôme d’initiation à la télégraphie de l’UFT.

De nouveaux projets en partenariat avec le radioclub sont déjà lancés.

photos : F4EGX, F1ULQ

Bonus : pour les adeptes de Geocaching une cache a été posée à proximité son numéro est GC7RNVH

La vidéo du ballon :