Sarre Union dans les étoiles, Nuit des étoiles

Nuit des étoiles

Rotary Sarre Union

À propos

Le Rotary de Sarre Union organise pour le première fois la Nuit des Étoiles à Sarre-Union dans la salle de La Corderie !

Animations dès 14h : ateliers pour tous, expositions, observations du soleil, planétarium,téléscopes... Un voyage à travers le ciel étoilé !

Le Rotary et ses partenaires Sirius, Polaris organisent avec la participation des mécènes ( Construction métallique WILHELM, Concessionnaire Renault Dacia Tritz, Concessionnaire Peugeot Citroën Stutzman, E.Leclerc,La ville de Sarre Union) cette 1ère édition de la Nuit des Étoiles, le 10 septembre 2016, à partir de 14h. Passez un samedi sous les étoiles !

> Découverte
Séances de Planétarium dans un dôme gonflable avec l'Association Sirius.
> Une séance toutes les 30 minutes de 14h à minuit, 30 personnes maximum par séance.

> Expositions
- "Ciel, Miroir des cultures" - Photographies autour du rapport ambigu que notre société entretient avec la nuit, et de certaine peurs que peut engendrer la nuit.
- Météorites - Exposition terrestre de fragments extraterrestres. Quelques météorites présentées et expliquées par Alain Muller (Association Polaris)

- Le Pendule de Foucault (Association Polaris) sera installé dans la grande salle. Êtes vous bien sûr que la Terre tourne bien sur elle même ? Tout vous sera expliqué sur place,

> Ateliers
- Ateliers d’astronomie pour le jeune public : à 15h et à 16h, 20 enfants maxi de 6 à 14 ans par atelier. Durée : 45 minutes