Le coyote et les étoiles est un spectacle qui explique la vision du ciel par les indiens Navajo. Ce spectacle a été conçu par le planétarium italien de Gènes.

titre coyote

Avec l'accord des auteurs, l'association Sirius a décidé de traduire ce spectacle en Français. Nous avons été aidé par les élèves du collège Val de Sarre de Grosbliederstroff.

Avec les élèves nous avons donc commencé par découvrir ce spectacle en italien, avec tout de même la traduction. Après plusieurs essais, nous avons finalement enregistré les pistes audio pour enfin, faire le montage.

Ce projet était totalement nouveau pour les élèves et notre association. Le débit, le rythme d'une phrase, les intonations, beaucoup de paramètres doivent être pris en compte lorsqu'on double une voix.

Dans l'ordre d'apparition:

partenaires coyote